Entretien arbres fruitiersLes arbres fruitiers sont extrêmement précieux pour les jardiniers amateurs qui non seulement veulent économiser de l’argent en produisant plus, mais qui veulent aussi profiter de beaucoup plus de variétés de fruits que celles qu’on trouve généralement à l’épicerie.

En cueillant vos fruits à maturité, vous pouvez savourer toute la saveur que seuls les fruits de vos propres arbres peuvent offrir. Les fruits cultivés dans le commerce sont le plus souvent cueillis longtemps avant d’être mûrs, de sorte qu’ils semblent mûrs au moment où ils arrivent chez votre épicier local. Malheureusement, cela signifie que le fruit manque à la fois de saveur et de nutriments.

Pour un bon développement, plantez vos arbres fruitiers à l’endroit où ils seront le plus longtemps exposés au soleil, c’est à dire au moins six heures de soleil par jour pendant la saison de croissance.

Le soleil ne doit pas être bloqué par des bâtiments, des clôtures ou d’autres obstacles.

Plantez à au moins un mètre des trottoirs et des allées et à 2 mètres des bâtiments, car les racines s’étendront plus large que la cime des arbres.

Prévoir entre 3 et 5 mètres d’espace entre les arbres fruitiers.

Une fois que vous avez décidé du type de fruit que vous aimeriez cultiver et déterminé s’il y a assez de soleil et d’espace, l’étape suivante consiste à sélectionner toutes les variétés adaptées à votre situation.

Assurez-vous de bien lire les descriptions pour chaque arbres pour choisir celles qui conviennent le mieux à votre climat et à votre sol.

Le prochain facteur est les heures de froid. Si vous habitez dans un endroit où il fait très froid, n’essayez pas de faire prendre certains fruits qui demande beaucoup de chaleur pour mûrir. L’idée est de choisir des variétés adaptées à votre climat pour maximiser votre succès.

Une fois vos arbres plantés, il y aura un peu d’entretien à faire. Cela dépendra du type d’arbres que vous avez planté. Arroser, bien sûr, sera la tâche la plus importante. Le paillage aidera à retenir l’humidité du sol et à réduire les besoins en eau.

Fertiliser avec un bon arbre fruitier biologique est également recommandé. Suivez les instructions sur l’emballage pour le montant et la fréquence de l’application. La plupart des arbres fruitiers auront besoin d’une taille, ne serait-ce que pour enlever tout bois mort ou endommagé. Puisque la taille diffère avec chaque type d’arbre fruitier, nous recommandons fortement de vous renseigner auprès d’un spécialiste pour vous aider à tirer le meilleur parti de chaque arbre.

Les activités saisonnières comprendront la lutte contre les insectes, les ravageurs et les maladies, si besoin. Le problème de maladie le plus commun avec les arbres fruitiers est probablement la courbure des feuilles de pêcher, une maladie fongique qui affecte les pêches et les nectarines. Vous pouvez pulvériser pour le contrôler pendant la saison de dormance.

Les pommes et les poires peuvent être sujettes au feu bactérien ou être embêté par un insecte qui est responsable des vers à l’intérieur du fruit mais il existe des moyens pour faire face à ces problèmes.

Une autre activité saisonnière est l’éclaircissage des fruits, qui consiste à enlever une partie des fruits afin que ce qui reste atteigne une taille raisonnable. Certaines pêches et pommes nécessitent un éclaircissage pour obtenir une bonne taille de fruit.